posté le 02-11-2009 à 13:59:25

Conspiartion

Quand j'étais petit, je regardais comme tous lesgamins la télévision. J'adorais (j'adore toujours) les films d'horreur, mais jeregardais aussi les infos avec le flux de violence qui va avec. Mais j'avaistrouvé l'arme imparable pour ne pas me traumatiser: j'étais persuadé que tout étaitbidon, que tout ça n'était que de l'animation hyper bien faite, du dessin animéet que les histoires étaient toutes inventées. Ça me permettait de ne pas avoirpeur, voir d'être franchement hilare quand je voyais un mort vivant arracher unmembre au gentil héro.

 

Je me rends compte que depuisquelques années beaucoup de gens, adultes ce coup ci, se réfugient derrière lesmêmes idées. Ceci leur permet de ne pas voir la vérité en face, que le monde n'estpas pourri mais juste tenu par une poignée de conspirationnistes  qui envoient des avions dans des tours, seprennent la tête à dessiner des dollars américain de tel façon que plusieurs décenniesaprès ça fasse un joli origami prédicatrice.

À grand coup de vidéos suryoutube ou dailymotion, on nous assène la théorie de la conspiration. Conspirationsur les deux tours du World Trade Center, sur le réchauffement de la planète,sur l'accident du Concorde. Toujours sur le même ton monocorde, ces vidéos vousmontre comme vous n'avez rien compris, que vous êtes le pantin des médias.

 

          Ce que je trouve génial c'est queles auteurs de ces vidéos utilisent les mêmes schémas et la même désinformationque les média qu'ils dénoncent, a croire que leurs théories ne sont pas assezcrédibles pour être présentées tel-quel. Exemple ? Arnaque réchauffementclimatique (http://www.dailymotion.com/video/x21zq2_partie-1-arnaque-du-rechauffement-c_politics),cette super production nous explique en gros qu'on peut continuer a polluercomme des porcs, ce n'est pas de notre faute si l'eau monte...La même désinformation est utilisée, on prend des bouts d'interview de scientifiques renomés pour leur faire dire ce que l'on veut, on utilise des chiffres partielement pour que ça colle à l'argumentaire...Bref même si c'est vrai la technique utilisé n'est pas franchement louable...

 

          Mais bon ça rassure toute ces théories, ça evite de sombrer dans la désolation.

 


Commentaires

 

1. lolo78000  le 03-11-2009 à 13:45:48  (site)

kikou viens sous la pluie te souhaiter un bon après-midi gros bizzzous

 
 
 
posté le 31-10-2009 à 19:07:22

Grippe AAAAAAaaaaahhh (parce qu'elle fait peur)

               L'automne est là depuis quelques temps, c'est joli mais ça pele...oui, une bien belle saison...Certes tout n'est pas idyllique pour certains d'entre nous qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée du froid car il vont cette année encore dormir dehors, manger dehors, chier dehors...De tout temps et de tout siecle cela a été ne jouons pas aux pleureuse des drames antique surtout qu'on est bien installé au chaud derriere son PC et il est du coup facile de jouer son Robin Des Bois.

 

               Pendant ce temps s'orchestre le scandale qui lui, bien pire que la "grande-crise-financiere-et- économique" assénée de grè ou de force par les médias (ils s'en defendent mais on en fait leurs choux gras). Oui mesdames et messieurs, ce que vous n'auriez jamais pu imaginer dans les plus noir de vos cauchemards est là, j'ai nommé: La grippe A, H1N1, Le Fléau...Pas grippe porcine hein, les éleveurs de cochon ne veulent pas qu'on l'appel comme ça ça ferait baisser le prix de leur gagne pain.

 

               plus de 6 mois que du fin fond de la planete sud (chez les sales pauvres) la bete nous guettais, attention braves gens, goguenards de Français ça va vous tomber sur le groin des l'hiver. Télés, Radios etc... tous le monde est la pour nous dire qu'arrive le fléau divin.

 

               La cerise sur le gateau c'est ce message télé diffusé tout les 1/4 d'heure.On y voit un mec, attablé avec sa petite famille au petit dejeuné. Au premier regard on voit que c'est un goujeat de premiere: il lit son journal pendant que bobonne sert à table...belle representation digne des plus grand moment de télé réalité de M6.Pour couronner cet idyllique tableau le goujat eternue, rejetant à pleine bouche une foultitude de cochoneries sur bobonne et les enfants. Pour ceux qui savent lire, message en marron (caca) sur un beau jaune (recherché) "Lavez vous les mains, eternuez dans votre manche, mouchez vous dans des mouchoirs à usage unique etc..."

 

               Nous vivons une époque formidable, nous avons enfin inventé l'eau chaude!

 

               Quand j'étais petit, mon papa et ma maman m'ont appris que lorsqu'on eternuait, on mettait , en cas d'urgence, sa main devant sa bouche ou au mieux on sortait un mouchoir et on eternuait dedans...On evitait aussi de serrer des pognes en ayant prealablement toussé dans sa main, car mon papa et ma maman m'ont aussi appris qu'il fallait se laver les mains le plus souvent possible: avant de passer à table, apres etre passé au toilettes. Mon Papa et ma maman n'etaient pas particulierement admirable mais avec le recul je me dit qu'ils auraient pun avoir une place dans les conseillers en com du ministere de la santé.

 

               Fin du gag. Enfin on nous gave jusqu'à l'indigestion de cette affaire de grippe pour nous faire peur, nous rendre un peu plus anxiogene l'atmosphere regnante face à une certaine crise (emploi en berne, chomage en hausse, jeune qui ne trouve pas de travail et vieux qui poussé à la porte de leurs entreprise on explique que la retraite va etre repousser pour qu'ils soient au chomage un peu plus longtemps). Brave gens ne pensez plus à tout ça, ce n'est rien face à la grippe qui va tous nous terrasser (tu fais moins le chomeur maintenant que t'es mort hein?) Heureusement, tant que sarko et son equipe de choc veille, tant que vous vous moucherez dans votre manche (pensez a laver votre pull de temps en temps) tout ira bien...

 

 


Commentaires

 

1. lolo78000  le 31-10-2009 à 18:25:11  (site)

on oublie de nous dire d'où vient ce virus?? à l'origine il existait dans les années 70 et c'est le resultat d'experience en laboratoire comme le virus ebola maintenant on cherche comment il a resurgit certain avance une hypothèse de congélation du virus et sa remise en action
on se demande à qui profite tout ça surement à celui qui a trouvé le vaccin et surtout le pays qui la fabriquer!!! on s'aperçoit quand meme que nos télés ne servent pas à grand chose et comme la moitié de la population considere que tout ce qu'on dit à la télé est vrai!!!moi je suis mdrrr de voir combien ce vaccin coute à l'état français alors on va peut-etre attrapper la grippe mais je pense qu'on va surement encore serrer un peu plus nos ceintures!!! bonne soirée

2. lolo78000  le 01-11-2009 à 10:18:14  (site)

kikou viens te souhaiter un très bon dimanche gros bizzzous

3. epikepokepunk  le 02-11-2009 à 12:10:41  (site)

des années 70? d'ou tu tiens ça? ça sent la conspiration.....

 
 
 
posté le 31-10-2009 à 14:00:17

Crossing The Rubicon

 

Je me suis pointé au concert de The Damned comme on va à la messe un dimanche matin, la tête dans le cul et un peu à reculons, avec la certitude d'aller voir un groupe mythique mais fatigué. Sur le billet (acheté une blinde), l'autre groupe qui les accompagne, les non moins mythiques "Guest" que j'ai déjà vu au moins deux cent fois mais qui changent de line-up tellement souvent qu'on ne peut s'en lasser.

 

Bon, c'est sur une péniche, ça donnera au moins une excuse pour vomir à la fin vu que c'est l'anniversaire de deux amis d'un ami et qu'il a décidé de payer ses coups, ce qui est bienvenu vu le prix du verre. Je ne citerai pas la salle (ça commence par Bato et ça fini par Far) mais ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

 

Une décharge sonique nous a accueilli à l'entrée dans la salle. Bien avant le visuel, cette mouture de Guest est on ne peut plus prometteuse. En front de scène la batterie, la basse et la guitare, et là, derrière, se baladant, un brailleur qui a du en manger des Spontex pour avoir cette voix.

 

Niveau musical, c'est un peu comme si Les Desert Sessions avaient couché avec Refused, c'est rock'n'roll en diable, c'est à la fois hardcore et super groovie...En un mot "putain-ça-defonce"...De l'énergie et de la rage a revendre, ceux là vont me faire dire que j'ai bien fait de venir me dis-je...Deux morceaux après c'est fini, ça m'apprendra a botter en touche dehors à boire des coups en attendant que passe la première partie...Je passerai sur la prestation de The Damned, je préfère oublier...

 

Alors on récidive, on se penche sur leur galette (dispo chez Guérilla Asso) et on voit que ce groupe est français, oui, français...les arrangements sont excellents, le son n'a rien à envier certaines productions plus "haut de gamme". Pas de double grosses caisse, pas de grosse disto hyper fat qui sonne métal de collégiens en pyjama.C'est mature et ça donne envie de danser dans son salon tout seul comme un con...

 

Vive la France, vive CTR! 

 

Myspace:http://www.myspace.com/ctrparis/ 

Disque: http://www.guerilla-asso.com/jdf/ 

Credit photo 

 


 

 

 


Commentaires

 

1. supernova  le 02-11-2009 à 13:28:27

C'est mature et ça donne envie de danser dans son salon tout seul comme un con... tu l'as dit c'est tres sympa comme son , bouuuu ça me rapelle mes 15 piges ça ! lol!! quand a the damned , pffffff voui bon y font avec s'qui z'ont hein !!!

2. epikepokepunk  le 04-11-2009 à 08:32:43  (site)

Clair!
j'espère me trémousser de la sorte encore pendant 40 bonnes années...
sinon ils sont au Klub (paris) le 30 novembre!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article