Je me suis pointé au concert de The Damned comme on va à la messe un dimanche matin, la tête dans le cul et un peu à reculons, avec la certitude d'aller voir un groupe mythique mais fatigué. Sur le billet (acheté une blinde), l'autre groupe qui les accompagne, les non moins mythiques "Guest" que j'ai déjà vu au moins deux cent fois mais qui changent de line-up tellement souvent qu'on ne peut s'en lasser.
Bon, c'est sur une péniche, ça donnera au moins une excuse pour vomir à la fin vu que c'est l'anniversaire de deux amis d'un ami et qu'il a décidé de payer ses coups, ce qui est bienvenu vu le prix du verre. Je ne citerai pas la salle (ça commence par Bato et ça fini par Far) mais ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
Une décharge sonique nous a accueilli à l'entrée dans la salle. Bien avant le visuel, cette mouture de Guest est on ne peut plus prometteuse. En front de scène la batterie, la basse et la guitare, et là, derrière, se baladant, un brailleur qui a du en manger des Spontex pour avoir cette voix.
Niveau musical, c'est un peu comme si Les Desert Sessions avaient couché avec Refused, c'est rock'n'roll en diable, c'est à la fois hardcore et super groovie...En un mot "putain-ça-defonce"...De l'énergie et de la rage a revendre, ceux là vont me faire dire que j'ai bien fait de venir me dis-je...Deux morceaux après c'est fini, ça m'apprendra a botter en touche dehors à boire des coups en attendant que passe la première partie...Je passerai sur la prestation de The Damned, je préfère oublier...
Alors on récidive, on se penche sur leur galette (dispo chez Guérilla Asso) et on voit que ce groupe est français, oui, français...les arrangements sont excellents, le son n'a rien à envier certaines productions plus "haut de gamme". Pas de double grosses caisse, pas de grosse disto hyper fat qui sonne métal de collégiens en pyjama.C'est mature et ça donne envie de danser dans son salon tout seul comme un con...
Vive la France, vive CTR!
Myspace:http://www.myspace.com/ctrparis/
Disque: http://www.guerilla-asso.com/jdf/
Commentaires
Clair!
j'espère me trémousser de la sorte encore pendant 40 bonnes années...
sinon ils sont au Klub (paris) le 30 novembre!
C'est mature et ça donne envie de danser dans son salon tout seul comme un con... tu l'as dit c'est tres sympa comme son , bouuuu ça me rapelle mes 15 piges ça ! lol!! quand a the damned , pffffff voui bon y font avec s'qui z'ont hein !!!